Les Macarons Galactiques

16/01/2024

Il n'y a rien de plus amusant que de jouer avec sa nourriture. Et ces macarons Galactiques sont une expérience à laquelle j'ai pris plaisir à jouer. 

J'aime jouer avec ma nourriture. Beaucoup.

À tel point qu'il m'arrive de faire des choses super farfelues que personne ne me verra refaire de sitôt. 

Mais ces Macarons, je les referai sans aucun doute. Ils étaient si simples - et il s'avère que je peux faire des biscuits incroyables. Non, vraiment, ces macarons galaxie étaient si délicieux.

Quel est le goût supposé d'un macaron ?

Il s'agit simplement d'un biscuit normal, au petit gout de noisette, pas trop sucré, avec un fourrage à la crème au beurre sucré et un croustillant étonnant. En raison de la farine d'amande, la saveur des macarons est similaire à celle de la pâte d'amande. L'extérieur du biscuit sera sec et craquelé, mais la texture intérieure sera légèrement moelleuse - étonnant !

Comment teindre les macarons en violet ?

Si vous voulez des macarons vraiment violets, vous devrez acheter du colorant alimentaire en gel noir et violet. Mélangez un peu de violet et de noir et continuez à ajouter l'une ou l'autre de ces couleurs jusqu'à ce que vous obteniez la nuance de violet souhaitée.

Peut-on utiliser des colorants alimentaires dans les macarons ?

Oui, vous pouvez utiliser du colorant alimentaire, mais pas le liquide que vous achetez dans votre épicerie locale. Si vous voulez des couleurs vives, vous devrez acheter du colorant alimentaire en gel. Le colorant alimentaire en gel donne des couleurs plus vives au départ, et les couleurs restent plus vives tout au long du processus de mélange et de cuisson des macarons.

Peut-on peindre des macarons avec du colorant alimentaire ?

Peindre des macarons et d'autres produits de boulangerie est si facile ! Il vous suffit de rassembler vos colorants alimentaires en gel, un pinceau alimentaire, du papier sulfurisé et une bouteille de vodka. Non, vous n'allez pas boire la vodka, mais vous pouvez en boire une gorgée si vous êtes majeur. Placez les biscuits sur du papier sulfurisé, pour ne pas faire de dégâts, et utilisez la vodka pour diluer le colorant alimentaire en gel. La vodka s'évaporera et ne laissera ni goût ni odeur.

temps de préparation : 20 MINUTES

temps de cuisson : 15 MINUTES

temps supplémentaire : 1 HEURE 40 MINUTES

durée totale : 2 HEURES 15 MINUTES 

Raviolis de betteraves cuites avec garniture au mascarpone et au thym 

Ingrédients :

  • 115 g de sucre glace
  • 60 g de farine d'amandes
  • 30 g de sucre cristallisé
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 60 g de blancs d'œufs (environ deux œufs) à température ambiante
  • 1 cuillère à café de vanille (facultatif) ou votre extrait préféré
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 3 cuillères à café de colorant alimentaire GEL noir
  • 1 cuillère à café de colorant alimentaire GEL bleu
  • 11 cuillères à café de colorant alimentaire GEL violet ou rose
  • 1/4 de cuillère à café de colorant alimentaire GEL blanc
  • 1 cuillère à soupe d'eau

Eléments nécessaires : 

Préparation :

Cookies

  1. Tout d'abord, pesez tous vos ingrédients.
  2. Ensuite, tamisez la farine d'amandes et le sucre en poudre dans un grand bol et mettez-les de côté.
  3. Ajoutez les blancs d'œufs dans le bol de votre batteur et mélangez à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le sel.
  4. Ajoutez progressivement le sucre aux blancs d'œufs et mélangez à vitesse moyenne jusqu'à ce que vous obteniez une consistance de pics mous. 
  5. Lorsque les blancs d'œufs ont la bonne consistance, ajouter environ 1/3 du mélange sec aux blancs d'œufs et incorporer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
  6. Ajouter le reste du mélange sec à la meringue et l'incorporer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
  7. Répartissez une petite portion (une cuillerée) dans deux bols distincts. Ajouter le colorant alimentaire noir à la grande quantité restée dans le bol principal, le colorant alimentaire bleu à l'un des petits bols et le colorant alimentaire rose/violet au dernier bol.
  8. Reprendre le pliage de la pâte. Commencez à vérifier le stade du "ruban", où la pâte se détache en rubans et où vous pouvez faire un 8 sans qu'elle ne se détache. Une fois que vous avez atteint cette consistance, arrêtez de plier. Répétez l'opération avec les trois bols de pâte.
  9. Préparez votre poche à douille avec une douille ronde moyenne. Placez votre poche dans une grande tasse pour faciliter l'ajout de la pâte. Faites couler la pâte bleue d'un côté de la poche, de façon à ce qu'elle soit à peu près homogène. Faites de même avec la pâte rose/violette sur l'autre côté de la poche. Ajoutez lentement votre pâte noire, en veillant à ne pas mélanger les autres couleurs autant que possible.
  10. Tenir la poche à douille complètement à la verticale et la soulever tout droit. Faites des cercles d'environ 3,5 à 5 cm. Tournez ou agitez un peu, si vous pouvez le faire - cela fera ressortir un peu les couleurs bleues et roses.
  11. Une fois que vous avez versé toute la pâte, frappez la plaque sur le comptoir 10 à 20 fois (sérieusement! ) pour éliminer toutes les bulles d'air. Utilisez un cure-dent ou un objet pointu pour les faire éclater.
  12. Mélangez le colorant alimentaire blanc avec l'eau. À l'aide d'un pinceau, faites tomber des gouttelettes de blanc sur le dessus jusqu'à ce que vous obteniez le nombre d'"étoiles" désiré.
  13. Il est maintenant temps de les laisser sécher. Laissez-les reposer sur le comptoir pendant 30 à 60 minutes jusqu'à ce que vous puissiez les toucher et sentir une "coquille" (un durcissement) se former sur eux. La pâte ne doit pas se détacher sur votre doigt.
  14. Préchauffez votre four à 150°C. et faites cuire vos macarons pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Lorsque vous touchez le dessus du macaron, il ne doit pas bouger.
  15. Laissez-les refroidir COMPLÈTEMENT avant de les retirer de la plaque.

Ganache

  1. Placer les pépites de chocolat et la crème fleurette épaisse dans un bol allant au micro-ondes et faire fondre par incréments de 30 secondes jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la ganache épaississe. Vous pouvez également mettre la ganache au réfrigérateur pour accélérer le processus d'épaississement.
  2. Une fois la ganache prête, la placer dans une poche à douille munie d'une douille en étoile et en déposer une bonne quantité sur la moitié des coques de macaron.
  3. Sandwicher les coquilles de macaron restantes.
  4. Conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures pour leur permettre de "mûrir". A déguster !

Inscrivez-vous pour recevoir ma Newsletter ainsi que mes conseils et astuces

Obtenez ce livre gratuitement et cuisinez comme un vrai chef!!! Cliquez sur ce lien, je vous explique tout :

https://elegance-nomade.webnode.fr/l/obtenez-gratuitement-vos-livres-preferes-sans-aucune-obligation-dachat-ni-abonnement-payant/

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer