J'adore les macarons ! Je suis amoureuse des macarons ! Ils me mettent toujours en mode créatif à chaque fois que j'en fais. Tout comme ces macarons de la Saint-Valentin.
J'adore les macarons ! Je suis amoureuse des macarons ! Ils me mettent toujours en mode créatif à chaque fois que j'en fais. Tout comme ces macarons de la Saint-Valentin.

J'adore les macarons ! Je suis amoureuse des macarons ! Ils me mettent toujours en mode créatif à chaque fois que j'en fais. Tout comme ces macarons de la Saint-Valentin.
Vous tomberez certainement amoureux de ces macarons de la Saint-Valentin ! Ne vous inquiétez pas... ils sont si faciles à faire, rien de complexe. Je vous montrerai les astuces !
VOICI QUELQUES CONSEILS SUR LES MACARONS QUE VOUS POUVEZ SUIVRE :
- Ne mélangez pas trop lorsque vous combinez vos ingrédients humides et secs.
- Si vous n'avez pas de batteur électrique, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser un fouet, mais comme pour tout, vous devrez passer un peu plus de temps à mettre de l'huile de coude dans ces biscuits.
- Pesez toujours tous vos ingrédients. Il se peut que votre farine d'amande contienne plus d'humidité que la mienne, on ne sait jamais ! Et ce genre de chose peut faire échouer des macarons en un clin d'œil.
Les points importants de la préparation des macarons de la Saint-Valentin
Il y a deux options dans cette recette. Vous pouvez faire uniquement les macarons rouges ou les macarons couleur crème de la Saint-Valentin, ou vous pouvez faire les deux couleurs.
De plus, si vous faites des macarons de couleur crème, vous aurez également besoin du colorant rouge pour le dessin.
Ingrédients pour les coques :
- 115 g de sucre glace
- 60 g de farine d'amandes
- 30 g de sucre cristallisé
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 60 g de blancs d'œufs, soit environ deux œufs à température ambiante
- 1 cuillère à café de vanille (facultatif) ou votre extrait préféré
- 2 cuillères à café de colorant alimentaire rouge
Si vous voulez faire des macarons rouges et crème, utilisez 1 à 1.5 cuillère à café de colorant alimentaire rouge, en fonction de la profondeur du rouge que vous souhaitez obtenir.
Ingrédients pour la ganache :
- 125 g de pépites de chocolat
- 60 ml de crème fraîche épaisse
- Environ 12 framboises fraîches (facultatif)
Outils nécessaires :
Préparation des coques :
- Tout d'abord, pesez tous vos ingrédients.
- Ensuite, tamisez la farine d'amandes et le sucre en poudre dans un grand bol et mettez-les de côté.
- Ajoutez les blancs d'œufs dans le bol de votre batteur et mélangez à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le sel.
- Ajoutez progressivement le sucre aux blancs d'œufs et mélangez à vitesse moyenne jusqu'à ce que vous obteniez une consistance de pics mous. (Ajouter le colorant alimentaire au mélange meringué avant d'ajouter les ingrédients secs.
- Lorsque les blancs d'œufs ont la bonne consistance, ajouter environ 1/3 du mélange sec aux blancs d'œufs et incorporer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux .
- Ajouter le reste du mélange sec à la meringue et l'incorporer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Commencez à vérifier le stade du "ruban", lorsque la pâte se détache en rubans et que vous pouvez faire un 8 sans qu'elle se détache. Une fois que vous avez atteint cette consistance, arrêtez de plier.
- Préparez votre poche à douille avec une douille ronde moyenne. Placez ensuite votre poche dans une grande tasse pour faciliter l'ajout de votre pâte. Ajoutez lentement votre pâte.
- Préparez également votre poche à douille avec une petite douille ronde. Ajoutez une petite quantité de pâte rouge. C'est pour les motifs rouges sur le dessus de vos macarons couleur crème.
- Tenir la poche à douille avec le trou de taille moyenne complètement à la verticale et la soulever. Faire des cercles de 3.5 à 5cm. Vous pouvez faire des coques en forme de coeur si vous le souhaitez.
- Une fois que vous avez versé toute la pâte, frappez la plaque sur la table 10 à 20 fois (sérieusement) pour éliminer toutes les bulles d'air. Utilisez un cure-dent ou un objet pointu pour les faire éclater.
- Si vous souhaitez faire une inscription les coques : sur les macarons de couleur crème, tenez la poche à douille munie d'un petit trou complètement à la verticale sur la pâte à biscuits. Ensuite, formez rapidement un petit cœur au milieu ou sur le côté. OU pressez simplement un peu sur le biscuit. Prenez un cure-dent et faites tourbillonner le rouge. Cela donne un effet marbré. Ensuite, suivez les instructions du point 8.
- Il est maintenant temps de les laisser sécher. Laissez-les reposer sur la table pendant 30 à 60 minutes jusqu'à ce que vous puissiez les toucher et sentir une "coquille" se former sur eux. La pâte ne doit pas se détacher sur votre doigt.
- Préchauffez votre four à 150°. et faites cuire vos macarons pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Lorsque vous touchez le dessus du macaron, il ne doit pas bouger.
- Laissez-les refroidir COMPLÈTEMENT avant de les retirer de la plaque.
Maintenant... Préparons les macarons :
Préparation de la Ganache
- Placer les pépites de chocolat et la crème fleurette épaisse dans un bol allant au micro-ondes et faire fondre par incréments de 30 secondes jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la ganache épaississe. Vous pouvez également mettre la ganache au réfrigérateur pour accélérer le processus d'épaississement.
- Une fois la ganache prête, la placer dans une poche à douille munie d'une douille en étoile et en déposer une bonne quantité sur la moitié des coques de macaron. Ajouter une demi-framboise fraîche au milieu de la ganache (facultatif).
- Sandwicher les coquilles de macaron restantes.
- Les conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique pendant 24 à 48 heures pour qu'elles mûrissent.
PROFITEZ-EN !

Inscrivez-vous pour recevoir ma Newsletter ainsi que mes conseils et astuces

Obtenez ce livre gratuitement et cuisinez comme un vrai chef!!! Cliquez sur ce lien, je vous explique tout :
